Vente au comptoir
Vente au comptoir
Cet outil "Vente au comptoir" permet de gérer précisément et efficacement une entreprise. Un outil Vente au comptoir est l''outil informatique adapté pour résoudre la problématique "La vente au comptoir".

L'outil Vente au comptoir est à la fois un ERP et un CRM vertical.

Disponible sur PC, Mac, tablette, et smartphone, cette application informatique mobile est un logiciel de gestion complet en ligne.

Catégorie :
La vente au comptoir
 
Vente au comptoir Démonstrations Haut Accueil
La vente au comptoir se pratique couramment dans de nombreux négoces.
Le logiciel erp de facturation comptoir en ligne doit permettre de facturer un client occasionnel, mais qui demande une facture comptoir.
Il est donc indispensable de pouvoir enregistrer rapidement les coordonnées du client qui devront figurer sur la facture.
Il n'est donc pas nécessaire de créer un compte client ou une fiche client, opération qui fait perdre du temps lors de la vente rapide au comptoir.

Ce logiciel de vente au comptoir permet donc de facturer très rapidement les ventes au comptoir, aussi bien pour les clients en compte, que pour les clients occasionnels, les clients de passage, les clients particuliers.
L'on parlera alors simplement de vente rapide aux particuliers

Ce qui est important pour le vendeur lorsqu'il pratique la vente au comptoir c'est de pouvoir servir un maximum de clients, sans perdre trop temps au moment de la facturation.
Cette notion de vitesse de saisie est primordiale, le commerçant qui pratique la vente au comptoir, a donc intérêt à utiliser une douchette pour saisir les codes barres.
Nous constatons donc que la vente au comptoir suppose un système informatique capable de lire les codes barres, (y compris les codes datamatrix), et aussi capable de saisir rapidement les coordonnées d'un client occasionnel.

Le logiciel erp de vente au comptoir convient parfaitement à ces impératifs de vente: saisie des coordonnées du client de passage, client particulier, saisie des articles, impression de la facture comptoir.
La facture comptoir ou facture de vente au comptoir est générée automatiquement, et le stock est mouvementé automatiquement.

La vente au comptoir est couramment utilisée chez les vendeurs de pièces détachées, de matériaux de construction, de pièces industrielles, plomberie...etc.
Elle est aussi pratiquée pour la vente rapide aux particuliers ou acheteur occasionnel, dans ce cas, l'erp de vente au comptoir sera leur outil informatique adapté.

Voir aussi
- La gestion des articles
- La gestion des stocks
- La gestion des ventes
- La gestion des pièces détachées automobile